FURIA

Duo pluri-indiscipliné improvisé         TEASER ICI!

Performance chorégraphique et vocale

Marlène Rostaing & Leïla Martial

Chez Furia, il s’agit d’une rencontre totale et brûlante, un laboratoire à ciel ouvert entre la chanteuse et la chorégraphe qui (se) jouent de leurs outils mutuels au point qu’on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi, qui dit quoi, qui chante qui, qui danse quoi... et inversement proportionnel à la racine carré pas vraiment carré cette fois ci.  

 

Dans cet instant unique (allant de 20 à 70 minutes) et depuis cet endroit unique (sorte de ring imaginaire), l’être prime par-dessus tout. Tout est permis, tout est fertile. Tout peut vivre et tout doit mourir. Choisir la vie d’un chant, la naissance d’un mouvement et puis choisir sa mort et le contexte de sa mise à mort. Ou ne pas choisir mais se laisser choisir par les idées. S’enflammer, s’embraser, tout risquer. La dureté comme la tendresse. L’exaltation furieuse comme la lente décrépitude. Tout embrasser dans un seul corps. Dans 2 corps seuls. Ensemble. 

 

Furia est un duo de deux femmes, crée de toute pièce à l’instant même encore où nous vous écrivons. Un duo qui n’a d’allure et de durée que sa puissance. C’est un duo totalement improvisé.  

Le mot improvisation et un mot si noble à notre oreille. Oui c’est de l’improvisation dont nous parlons, ce risque que nous prenons, cette expérience du doute, du rebondissement, du jaillissement, du moment de grâce. C’est ce que nous recherchons. La puissance de l’instant.